Connexion

Outils du site


lebardeswareziens

Le Bar Des Wareziens

Le Bar des Wareziens 1) (ou LBDW pour les intimes) est le premier forum d'actualités concernant le Warez et le monde de l'Underground. Sa première apparition sur nos écrans fut établie le 7 novembre 2007 par son créateur, BlackJack. La notion première est l'entraide des acteurs, afin de leur donner la possibilité de communiquer, partager et s'exprimer librement entre-eux. Le forum a toujours affiché une certaine impartialité vis à vis des sites existants afin de mener des conversations objectives à leurs sujets.

Les attaques

Comme toutes les communautés, des divergences d'opinions apparaissent et des tensions se créent entre certains membres, ainsi qu'avec l'équipe de gestion du bar.

Février 2006

Un site d'actualité sur le Warez, NewsWarez de son nom, effectue une série d'attaques visant à saturer la base de données en générant des inscriptions de membres de manières aléatoire. La table est alors passée de 2Mo à 11Mo, le nombre total d'utilisateurs atteint fut de 11000. Cette attaque a été créditée à un des administrateurs, Tony.

Juin 2006

Une attaque DDoS mené par Mr.Hero paralyse le forum, le procédé alors utilisé est l'inclusion d'une iframe. Celle-ci permet au site inclut d’exécuter du code, BJ en profita alors pour rediriger tous les membres de Zone-Warez sur LBDW.

Octobre 2009

Le site fait face à une attaque de grande ampleur par le biais de DDoS successifs visant à le submerger de requêtes dans le but de faire tomber le serveur et ainsi de rentre le forum indisponible. Afin de contrer l'attaque, un .htaccess a été mis en place, ce qui a eu pour effet de bloquer la board de Xtazy (attaque par iframe). Cette attaque a été crédité sur le compte de trois acteurs; Xtazy, Hug & Sheitan. C'est à ce moment là que Wareziens réapparu (dit le “Fake” Bar par BlackJack). Le flood massif du site ne donnant de résultat probant à part le fait que les membres se plaignaient de ralentissements, d'erreurs en tous genre; Hug entra alors en action et s'introduit à travers les serveurs de l'hébergeur Allo-Heberge, c'est ainsi que la base de données du bar fut exportée et que Xtazy se promu au rang d'Administrateur. On estime que beaucoup de données confidentielles ont été lu dans le cadre des messages privés du forum. De plus les sites ainsi que leurs bases de données de l'hébergeur ont également été compromis à travers cette action. BlackJack souhaitait se retirer, mais cette attaque à émaner en lui la fermeté de garder son forum ouvert pour continuer son œuvre.

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
lebardeswareziens.txt · Dernière modification: 2016/06/29 20:39 (modification externe)