Connexion

Outils du site


ddl

Direct Download

Le DDL, pour Direct Download Link, ou encore direct download (téléchargement direct), est un terme utilisé dans la communauté de partage de fichiers sur Internet. Il sert à décrire un lien hypertexte qui pointe vers un emplacement au duquel l'utilisateur peut télécharger un fichier. Lorsqu'il on parle de téléchargement direct, le DDL se distingue des autres formes de peer-to-peer (P2P) par la forme de stockage: le fichier est stocké en entier sur un serveur ou une ferme de serveurs.

A l'origine, le P2P a été utilisé pour distribuer de gros fichiers de taille sans nécessiter de bande passante de la part de tout un nœud. Toutefois, en raison de problèmes de partage, tels que le manque de seeders, de la limitation des ports de partage de fichiers d'un nœud par un fournisseur de services Internet, ou des poursuites pour téléchargement de contenu copyrighté, le direct download est devenu une alternative populaire et juridique entre téléchargeurs. En effet, Hadopi n'y a aucun pouvoir. Il y a aussi une augmentation des entreprises qui offrent des gigaoctets de bande passante libre et l'espace de stockage.

Bien que le terme soit largement utilisé au sein de la communauté warezienne et autres amateurs de partage de fichiers, le téléchargement direct est largement utilisé par les entreprises comme un moyen de distribution de produits, tels que les logiciels d'application, les pilotes de périphériques, de la documentation au format PDF, et bien plus encore.

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
ddl.txt · Dernière modification: 2016/06/29 20:39 (modification externe)